Pourvoir un poste

Inscrire un employeur

Comment puis-je inscrire un employeur?
Inscrire un employeur au Guichet-Emplois est facile! Voici comment faire : Ouvrez une session au Guichet-Emplois pour employeurs et cliquez sur le bouton « Inscrire un nouvel employeur » situé dans votre Tableau de bord. Si vous souhaitez inscrire d’autres employeurs, cliquez sur votre nom situé dans le coin supérieur droit de votre Tableau de bord. (plus...)
Je cherche à embaucher un fournisseur de soins qui travaillera chez moi. Que dois-je faire?
Au Guichet-Emplois, les résidences privées sont considérées comme des employeurs et doivent donc s'inscrire de la même façon que n'importe quel autre employeur. Pour ce faire, vous devez d'abord inscrire votre entreprise à l'Agence du revenu du Canada (ARC). Si vous venez tout juste de recevoir votre numéro de compte de retenues (plus...)
Comment puis-je modifier les renseignements de mon dossier d’employeur?
Voici comment modifier les renseignements de votre dossier d’employeur : Ouvrez une session au Guichet-Emplois pour employeurs. Cliquez sur votre nom situé dans le coin supérieur droit de votre Tableau de bord. Cliquez sur « Dossiers d’employeur » à partir de la liste. Sélectionnez l’onglet approprié et modifier les renseignements requis (p. ex. le nom commercial, l’emplacement, l’accès (plus...)
Mon numéro de compte de retenues sur la paie est déjà utilisé dans le système. Que puis-je faire?
Si vous tentez d'inscrire un employeur au Guichet-Emplois et obtenez un message d'erreur indiquant que votre numéro de compte de retenues sur la paie est déjà utilisé, vous pouvez contacter l'agent principal du dossier d'employeur. Celui-ci pourra vous donner accès au dossier en vous ajoutant en tant qu'utilisateur. Si vous ne savez (plus...)
Pourquoi dois-je envoyer des documents au Guichet-Emplois?
Dans certains cas, un agent du Guichet-Emplois pourrait vous demander certains documents afin de vérifier les renseignements que vous avez fournis dans votre dossier d'employeur. S'il y a des informations manquantes ou qui ne sont pas claires, vous recevrez un appel ou un courriel du Guichet-Emplois vous demandant de fournir des (plus...)
Pourquoi mon dossier d’employeur n’a-t-il pas encore été approuvé?
Les dossiers d’employeurs sont traités par un agent du Guichet-Emplois dans les cinq jours ouvrables suivant la création ou la modification du dossier. Tous les dossiers sont traités dans l’ordre dans lequel ils sont soumis. Pour que le processus d’approbation se fasse rapidement, assurez-vous que les renseignements entrés dans votre dossier (plus...)
Comment puis-je ajouter un autre utilisateur à mon dossier d’employeur?
Pour ajouter un autre utilisateur à votre dossier d’employeur, suivez ces étapes : Ouvrez une session au Guichet-Emplois pour employeurs. Cliquez sur votre nom situé dans le coin supérieur droit de votre Tableau de bord. Cliquez sur « Dossiers d’employeur » à partir de la liste. Cliquez sur l’onglet « Utilisateurs », puis cliquez sur le bouton « Ajouter un nouvel (plus...)
Je veux inscrire un nouvel employeur au Guichet-Emplois. Dois-je créer un nouveau compte d’utilisateur?
Non. Si vous avez déjà un compte d’utilisateur au Guichet-Emplois, vous n’avez pas besoin de vous en créer un autre pour inscrire un nouvel employeur. Vous ne pouvez pas avoir plus d’un compte d’utilisateur au Guichet-Emplois. Votre compte peut toutefois être lié à plusieurs employeurs. Le compte d’utilisateur est différent du (plus...)

Publier une offre d'emploi

Comment puis-je modifier une offre d’emploi actuellement publiée?
Pour modifier votre offre d’emploi, suivez ces étapes : Ouvrez une session au Guichet-Emplois pour employeurs. De votre Tableau de bord, cochez la case à côté de l’offre que vous aimeriez modifier. Cliquez sur le bouton « Modifier » au-dessus de la liste des offres d’emploi. Rendez-vous à la section contenant les renseignements que vous désirez modifier. Modifiez les (plus...)
Je ne trouve pas le titre de poste que je veux afficher sur mon offre d’emploi. Que dois-je faire?
Les appellations d’emploi au Guichet-Emplois sont fondées sur les codes de la Classification nationale des professions (CNP). La CNP est un vaste répertoire qui recense la plupart des professions exercées au Canada. Si vous cherchez une appellation d’emploi et que vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin, essayez d’effectuer (plus...)
Quelles sont les règles pour publier une offre d’emploi sur le Guichet Emplois?
Chaque offre d’emploi du Guichet-Emplois doit respecter les critères suivants : Les normes provinciales et territoriales en matière de salaire minimum doivent être respectées; Les retenues d’impôt à la source doivent être effectuées par l’employeur. Les travailleurs ne doivent pas s’occuper du prélèvement de leurs cotisations aux programmes tels que l’impôt au revenu, le (plus...)
Si je ne peux pas utiliser ma description de poste pour créer mon offre d’emploi, que puis-je faire?
Le Guichet-Emplois vous facilite la tâche pour ce qui est de la création d’une offre d’emploi en vous fournissant des options prédéfinies. Si, au moment de créer une offre d’emploi, vous ne trouvez pas une exigence d’emploi spécifique, vous pouvez utiliser la fonction « Autres exigences de l’emploi ». Cette fonction vous permet (plus...)
Puis-je annoncer des possibilités de travail autonome?
Non. Les offres pour des possibilités de travail autonome ne peuvent pas être publiées au Guichet-Emplois. Les employeurs peuvent seulement publier des offres d’emploi pour lesquelles les candidats retenus seraient ajoutés à un système de rémunération normalisé. On s’attend à ce qu’ils : retiennent du salaire versé aux employés l’impôt au revenu, des (plus...)
Pourquoi mon offre d’emploi a-t-elle été rejetée?
Un agent du Guichet-Emplois peut rejeter votre offre d'emploi si elle ne respecte pas les conditions d'utilisation du Guichet-Emplois. Consultez les conditions d'utilisation du Guichet-Emplois pour obtenir des renseignements supplémentaires.
Pourquoi est-ce que je ne peux pas utiliser ma description de poste?
Afin d’offrir des services bilingues, rapides et gratuits aux clients, le Guichet-Emplois ne vous permet pas d’ajouter du texte libre. Les options prédéfinies permettent de publier les offres d’emploi plus rapidement puisque toutes les options offertes sont traduites préalablement. Si vous ne trouvez pas une appellation d’emploi, une compétence ou une exigence (plus...)
Comment puis-je créer une offre d’emploi?
Pour créer une offre d’emploi, ouvrez une session dans le Guichet-Emplois pour employeurs. Cliquez sur le bouton « Créer une nouvelle offre d’emploi » situé dans votre Tableau de bord et suivez ces étapes : Étape 1     Sélectionnez l’employeur Étape 2     Sélectionnez une appellation d’emploi Étape 3     Entrez les renseignements relatifs à l’emploi Étape 4     Sélectionnez ou ajoutez les compétences requises Étape 5     Sélectionnez (plus...)
Comment puis-je modifier mon offre d’emploi publiée?
Pour modifier votre offre d’emploi, suivez ces étapes : Étape 1        Ouvrez une session au Guichet-Emplois pour employeurs. Étape 2        De votre Tableau de bord, cochez la case à côté de l’offre que vous aimeriez modifier. Étape 3        Cliquez sur le bouton « Modifier » au-dessus de la liste des offres d’emploi. Étape 4        Rendez-vous à la section contenant les renseignements (plus...)
Pourquoi mon offre d’emploi est-elle « en attente »?
L’état « en attente » signifie que votre offre d’emploi sera examinée par un agent du Guichet-Emplois. La norme de service actuelle pour la publication d’une offre d’emploi est de deux jours ouvrables. Dès que votre offre d’emploi sera approuvée, son état passera à « Publiée » dans votre Tableau de bord. Important : Votre dossier d’employeur (plus...)
Dois-je payer pour publier des offres d’emploi au Guichet-Emplois?
Non. Les services du Guichet-Emplois sont offerts gratuitement. Les utilisateurs du Guichet-Emplois doivent accepter les conditions d'utilisation avant de créer leur compte d'utilisateur et de publier des offres d'emploi.
Comment puis-je prolonger mon offre d'emploi?
La prolongation d’une offre d’emploi ne se fait pas automatiquement; vous devez la prolonger manuellement avant qu’elle expire. Voici comment vous pouvez prolonger une offre d’emploi publiée : Connectez-vous au Guichet‑Emplois pour employeurs. Sélectionnez l’offre d’emploi que vous désirez prolonger, et cliquez sur  « Prolonger ». Indiquez le nombre de jours additionnels de publication. Remplissez le reste du (plus...)

Publier au nom d'un employeur

Puis-je accéder au compte d’utilisateur de mon collègue pour publier des offres d’emploi?
Non. L'accès au compte d'utilisateur d'une autre personne va à l'encontre des conditions d'utilisation du Guichet-Emplois. Un compte d'utilisateur du Guichet-Emplois contient des renseignements personnels qui se rapportent seulement à une personne. Si vous souhaitez accéder à un dossier d'employeur pour  publier des offres d'emploi, vous devez d'abord vous créer un (plus...)
Je travaille pour une agence de placement. Comment puis-je utiliser le Guichet-Emplois?
Au Guichet-Emplois, les agences de placement sont considérées comme des employeurs lorsqu’elles sont responsables de payer les employés qu’elles placent chez leurs clients. Si vous travaillez pour une agence de placement et souhaitez publier une offre d’emploi au Guichet-Emplois, vous devez d’abord vous créer un compte d’utilisateur personnel. Vous pouvez le (plus...)
Je suis un ami ou un proche d’un employeur. Comment puis-je utiliser le Guichet-Emplois?
Si vous êtes un ami ou un proche d’un employeur, vous devez vous créer un compte d’utilisateur personnel avant de pouvoir publier des offres d’emploi au Guichet-Emplois. Vous ne devriez pas créer un compte d’utilisateur au nom de votre ami ou de votre proche. Afin de créer votre compte d’utilisateur au (plus...)
Je suis avocat ou consultant en immigration. Comment puis-je utiliser le Guichet-Emplois?
Au Guichet-Emplois, les avocats et les consultants en immigration sont considérés comme des représentants tiers qui aident un ou plusieurs employeurs relativement à leurs activités de publication d’offres d’emploi. Ces personnes ont reçu une autorisation légitime et explicite de représenter un employeur et de parler et d’agir en son nom. En (plus...)
Pourquoi les agences de placement doivent-elles fournir les renseignements de leurs clients au Guichet-Emplois?
Le Guichet-Emplois constitue une source importante d’information au marché du travail, car il s’agit du service national de publication d’offres d'emploi du Canada. Ces renseignements permettent au Guichet-Emplois de recueillir des statistiques exhaustives et exactes concernant le marché du travail du Canada. Ils sont également recueillis afin d’assurer la conformité aux (plus...)
Je suis un recruteur. Comment puis-je utiliser le Guichet-Emplois?
Les recruteurs sont des personnes qui aident les employeurs dans leur processus de recrutement. Leur interaction avec les candidats cesse habituellement lorsque le nouvel employé est embauché. Les clients des recruteurs sont considérés comme des employeurs lorsqu’ils embauchent et paient directement les employés. Si vous êtes recruteur et souhaitez publier une (plus...)
Comment puis-je publier des offres au nom de plusieurs employeurs?
Votre compte d’utilisateur du Guichet-Emplois peut facilement être lié à plusieurs dossiers d’employeur. Vous n’avez pas besoin de créer un nouveau compte d’utilisateur pour inscrire plus d’employeurs. Une fois que le premier dossier d’employeur a été créé, vous pouvez inscrire d’autres employeurs en suivant les mêmes étapes. Lorsque vous créez une (plus...)

Embaucher des travailleurs étrangers

Où puis-je trouver des renseignements sur l’Étude d’impact sur le marché du travail (EIMT)?
Pour plus d'information sur le Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET) ou l'Étude d'impact sur le marché du travail (EIMT), tels que les exigences pour les offres d'emploi et le recrutement, consultez le site Web du Programme des travailleurs étrangers temporaires ou communiquez avec le Centre de services aux employeurs au (plus...)
Où puis-je trouver des renseignements sur le Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET)?
Pour plus d'information sur le Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET) ou l'Étude d'impact sur le marché du travail (EIMT), tels que les exigences pour les offres d'emploi et le recrutement, consultez le site Web du Programme des travailleurs étrangers temporaires ou communiquez avec le Centre de services aux employeurs au (plus...)

Trouver les bons candidats grâce au Jumelage-emploi

Je recrute de nouveaux employés. Qu’est-ce que le Jumelage-emploi?
Le service du Jumelage-emploi jumelle automatiquement vos offres d’emploi à des profils de chercheurs d’emploi. Cela vous donne un accès facile aux candidats potentiels qui conviennent au poste que vous souhaitez pourvoir. Lorsque votre offre d’emploi est publiée, vous pouvez voir dans votre Tableau de bord le nombre de profils de (plus...)
Qui peut être jumelé à mes offres d’emploi?
Pendant les 30 premiers jours de publication d’une offre, cette dernière ne sera jumelée qu’à des citoyens canadiens et des résidents permanents. Après 30 jours, le jumelage à des profils de chercheurs d’emploi étrangers participant au programme d’Entrée express devient possible.  
Date de modification :