Je reçois un message d’erreur à l’étape 4 concernant mon numéro d’assurance sociale (NAS). Que dois-je faire?

Il y a deux types de messages d’erreur que vous pouvez recevoir en complétant l’étape d’authentification :

 

  1. Le message d’erreur indiquant que votre NAS est déjà enregistré dans le système

Certaines raisons peuvent expliquer que votre NAS est déjà enregistré dans le Guichet-Emplois:

  • Vous avez publié des offres d’emploi pour un ancien employeur;
  • Vous avez créé un compte Plus en tant que chercheur d’emploi;
  • Vous avez créé un compte d’utilisateur auparavant.

 

Si vous avez déjà créé un compte d’utilisateur sur le Guichet-Emplois, vous ne pourrez pas en créer un autre car celui-ci est lié à votre NAS. Vous pouvez vous connecter dans votre compte existant et mettre à jour :

  • Votre courriel;
  • Votre mot de passe;
  • Vos questions de sécurité;
  • Les informations du compte.

 

Si vous êtes incapable de vous connecter à votre compte d’utilisateur ou si vous avez oublié le courriel utilisé pour le créer, communiquez avec nous.

 

  1. Le message d’erreur indiquant que vous avez peut-être mal rempli l’un des champs.

Si vous avez de la difficulté en entrant vos renseignements personnels à l’étape 4, vérifiez que :

  • Votre numéro d’assurance sociale (NAS) est inscrit sans espace et sans trait d’union;
  • Le champ du nom de jeune fille de votre mère contient uniquement le nom de famille de votre mère à la naissance et est épelé correctement;
  • Votre date de naissance est inscrite selon le format AAAA-MM-JJ;
  • Votre NAS ne commence pas par « 9 ». Si tel est le cas, vous ne pourrez pas l’utiliser pour créer un compte d’utilisateur dans le Guichet-Emplois. Les NAS commençant par « 9 » sont temporaires et expirent à la date inscrite sur le document d’immigration qui vous autorise à travailler au Canada. Si vous souhaitez accéder à Jumelage-emploi par l’intermédiaire du programme Entrée express, consultez le guide d’instructions sur le site d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

 

Si vous créez un compte d’utilisateur pour la première fois et que vous êtes certain d’avoir bien entré vos renseignements, mais que le système vous envoie tout de même un message d’erreur, communiquez avec Service Canada en appelant au 1-866-279-5238 ou en remplissant leur formulaire de demande de services en ligne pour qu’un agent de Service Canada communique avec vous.

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