Pourquoi et quand dois-je fournir mon numéro d’assurance sociale (NAS)?

Un NAS est requis si :

Vous voulez rechercher des offres d’emploi et présenter votre candidature à des postes disponibles sur le Guichet-Emplois. Vous pouvez également créer un compte de base pour chercheurs d’emploi sans utiliser votre NAS.

 

Un NAS est requis si :

Vous souhaitez créer un compte d’utilisateur pour accéder au Guichet-Emplois pour employeurs ou un compte Plus pour chercheurs d’emploi.

 

Votre NAS permet au Guichet-Emplois de :

  • vérifier votre identité;
  • confirmer que vous êtes un citoyen canadien ou un résident permanent;
  • vérifier que vous n’êtes inscrit qu’une seule fois sur le Guichet-Emplois.

 

Ce processus permet au Guichet-Emplois de s’assurer que seuls de vrais individus postulent et publient des offres d’emploi. Ainsi, nous procurons un environnement plus sûr pour les chercheurs d’emploi et les employeurs. De plus, les offres d’emploi publiées sur le Guichet-Emplois sont soigneusement vérifiées pour assurer leur qualité.

 

Le Guichet-Emplois s’assure de préserver la confidentialité des usagers. Votre NAS n’est pas conservé dans les informations du compte et les agents du Guichet-Emplois n’y ont pas accès.

 

Le Guichet-Emplois recueille votre NAS conformément à la Loi sur le ministère de l’Emploi et du Développement social et à la Loi sur la protection des renseignements personnels.

 

Pour obtenir plus de renseignements sur le numéro d’assurance sociale, adressez-vous au Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.

Cette réponse était-elle utile?  Oui  Non

Merci pour vos commentaires.

Date de modification :