Je suis un chercheur d’emploi. Que dois-je faire pour postuler des emplois en partageant mon CV sur le Guichet-Emplois?

Postuler en partageant votre CV sur le Guichet-Emplois est une excellente façon de simplifier le processus de candidature et de vous faciliter la tâche. Par contre, si vous souhaitez postuler des emplois en utilisant cette méthode, vous devez d’abord suivre quelques étapes :

 

Créez un compte Plus pour chercheur d’emploi

Vous aurez besoin d’un compte Plus afin de postuler en partageant votre CV sur le Guichet-Emplois. Pour en créer un, suivez les étapes suivantes :

  1. Rendez-vous au Guichet-Emplois pour chercheurs d’emploi et cliquez sur « Inscrivez-vous maintenant! ».
  2. Cliquez sur « compte Plus ».
  3.  Lisez l’Énoncé de confidentialité et les conditions d’utilisation. Cliquez sur « J’accepte ».
  4. Entrez votre adresse courriel et créez un mot de passe. Cliquez sur « Continuer ».
  5. Entrez le code de confirmation reçu dans votre boîte courriel. Cliquez sur « Continuer ».
  6. Sélectionnez et répondez à cinq questions de sécurité. Cliquez sur « Terminer ».
  7. Entrez vos renseignements personnels et cochez la case « J’accepte ». Cliquez sur « Terminer ».

 

Complétez votre profil de chercheur d’emploi

Une fois votre compte Plus créé, il vous faut compléter votre profil avec vos compétences et vos préférences. Pour ce faire :

  1. Cliquez sur « Compléter votre profil » situé sous « Jumelages » sur votre tableau de bord.
  2. Remplissez chaque section :
  • Endroit et langue
  • Expérience et compétences
  • Études
  • Titres de compétences
  • Paramètres de jumelage

 

Vous pouvez mettre à jour les renseignements à tout moment sous « Paramètres du profil » situé sous l’onglet « Jumelages ». Assurez-vous d’actualiser votre profil si vous avez acquis de nouvelles compétences. Si vous avez besoin d’aide afin de compléter votre profil, cliquez ici

 

Créez un CV en utilisant le Concepteur de CV

La dernière étape consiste à concevoir un CV mettant en valeur vos intérêts et vos compétences. Le Concepteur de CV rend le tout facile. Vous pouvez simplement :

  1. Cliquer sur « Créer un CV » situé sous la section « Vos CV » sur votre tableau de bord.
  2. Entrer un titre pour identifier votre CV.
  3. Choisir une langue.
  4. Choisir un modèle. Pour en apprendre davantage à propos des modèles, cliquez ici.
  5. Cliquer sur « Aperçu du modèle » pour voir ce à quoi chaque modèle ressemble, puis, cliquer sur « Sauvegarder » après en avoir choisi un.
  6. Choisir d’ajouter, de modifier ou de masquer toute section pour personnaliser le contenu et l’adapter à l’emploi que vous voulez.
  7. Cliquer sur « Sauvegarder » lorsque votre CV est complété.

 

Vous pouvez concevoir plusieurs CV pour différents types d’emploi qui vous intéressent et les enregistrer dans votre compte. De cette façon, lorsque la bonne occasion se présente, vous pouvez partager le CV approprié.

Cette réponse était-elle utile?  Oui  Non

Merci pour vos commentaires.

Date de modification :