Je suis un chercheur d’emploi et je n’ai pas de numéro d’assurance sociale (NAS). Que puis-je faire?

En tant que chercheur d’emploi, plusieurs options sont disponibles afin de vous aider dans votre recherche d’emploi, et la plupart de celles-ci ne requièrent pas de NAS :

  • Vous pouvez créer un compte de base pour avoir accès au Concepteur de CV et aux outils de recherche de métiers. Vous pouvez aussi ajouter des offres à vos favoris et suivre votre activité de recherche d’emploi.
  • Vous pouvez créer des alertes-emplois afin de recevoir tous les jours des nouvelles offres d’emploi qui s’agencent à vos critères de recherche.
  • Vous pouvez consulter les offres d’emploi publiées ainsi que les informations sur le marché du travail qui sont disponibles sur le site du Guichet-Emplois afin de vous aider dans votre recherche d’emploi.
  • Vous pouvez répondre aux offres d’emploi disponibles sur le Guichet-Emplois sans créer de compte d’utilisateur.
  • Vous pouvez utiliser l’application mobile du Guichet-Emplois pour faciliter votre recherche d’emploi lorsque vous êtes en déplacement.
  • Vous pouvez faire une demande d’admission au programme Entrée express si vous souhaitez être jumelé à des offres d’emploi. Vos identifiants d’Entrée express vous permettront de vous créer un compte Plus et d’utiliser le Jumelage-emploi.

 

Si vous n’avez pas de numéro d’assurance sociale (NAS) et souhaitez créer un compte Plus pour chercheurs d’emploi, vous pouvez présenter une demande de NAS.

Cette réponse était-elle utile?  Oui  Non

Merci pour vos commentaires.

Date de modification :