Qu’est-ce qu’un compte d’utilisateur et devrais-je m’en créer un pour ma recherche d’emploi?
Un compte d’utilisateur contient vos renseignements personnels tels que votre nom, votre adresse courriel et les réponses aux questions de sécurité que vous avez choisies. La création de ce compte permet l’accès à une variété d’outils créés pour vous aider dans votre recherche d’emploi.
En tant que chercheur d’emploi, vous avez la possibilité de choisir parmi les deux types de comptes d’utilisateur suivants :
- Le compte de base : il vous donne accès au Concepteur de CV, vous offre la possibilité de créer des alertes-emplois pour recevoir une notification quotidienne de nouvelles offres d’emploi, vous permet d’ajouter des offres d’emploi à vos favoris et vous permet de suivre votre activité de recherche d’emploi. Ce type de compte nécessite seulement une adresse courriel.
- Le compte Plus : il vous donne accès à la fois à l’ensemble des outils disponibles dans le compte de base, et à l’outil de Jumelage-emploi qui permet aux employeurs de vous inviter à postuler. C’est une excellente façon d’optimiser votre recherche d’emploi! Ce type de compte nécessite l’utilisation de votre numéro d’assurance sociale (NAS).
Conseil : La création d’une compte d’utilisateur vous aidera à rendre votre recherche d’emploi plus efficace. Par contre, vous n’avez pas besoin d’en créer un afin de répondre aux offres d’emploi disponibles sur le Guichet-Emplois.
Questions connexes
- Pourquoi dois-je répondre à des questions de sécurité?
- Je ne reçois pas mon code de confirmation par courriel. Que puis-je faire?
- Qu’est-ce qu’un compte d’utilisateur et devrais-je m’en créer un pour ma recherche d’emploi?
- Pourquoi et quand dois-je fournir mon numéro d’assurance sociale (NAS)?
- Qu’est-ce qu’un compte d’utilisateur et devrais-je m’en créer un pour publier des offres d’emploi?
- Je suis un chercheur d’emploi. Comment puis-je créer un compte d’utilisateur?
- Je suis employeur. Comment puis-je créer un compte d’utilisateur?
- Je suis un employeur et je n’ai pas de numéro d’assurance sociale (NAS). Que puis-je faire?
- Je reçois un message d’erreur à l’étape 4 concernant mon numéro d’assurance sociale (NAS). Que dois-je faire?
- Je suis un chercheur d’emploi et je n’ai pas de numéro d’assurance sociale (NAS). Que puis-je faire?
- Date de modification :