Je suis un recruteur. Comment puis-je utiliser le Guichet-Emplois?

Les recruteurs sont des personnes qui aident les employeurs dans leur processus de recrutement. Leur interaction avec les candidats cesse habituellement lorsque le nouvel employé est embauché. Les clients des recruteurs sont considérés comme des employeurs lorsqu’ils embauchent et paient directement les employés. Si vous êtes recruteur et souhaitez publier une offre sur le Guichet-Emplois, vous devez d’abord vous créer un compte d’utilisateur personnel. Vous pouvez le faire en vous inscrivant au Guichet-Emplois pour employeurs.

 

Une fois que vous avez créé votre propre compte d’utilisateur, inscrivez votre client en tant qu’employeur en utilisant :

  • son numéro de compte de retenues sur la paie (p. ex. 123456789RP0001);
  • ses renseignements opérationnels (p. ex. l’adresse de l’entreprise, le numéro de téléphone, etc.).

Lorsque vous créez le dossier employeur, vous devez vous identifier en tant que recruteur tiers.

Si le numéro de compte de retenues sur la paie de l’employeur est déjà utilisé dans le système, voyez ici ce que vous pouvez faire.

Assurez-vous de créer des dossiers d’employeur distincts pour chaque employeur que vous représentez au Guichet-Emplois. Pour ce faire, vous devez toujours utiliser votre compte d’utilisateur personnel.

 

À noter : Si votre agence embauche et paie les employés, vous devez l’inscrire au Guichet-Emplois en utilisant le numéro de compte de retenues sur la paie de l’agence. Pour plus d’information sur la façon dont vous pouvez publier une offre d’emploi en tant qu’agence de placement, consultez la section « Je travaille pour une agence de placement. Comment puis-je utiliser le Guichet-Emplois? »

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