Je reçois un message d’erreur à l’étape 4 concernant mon numéro d’assurance sociale (NAS). Que dois-je faire?

Il y a deux types de messages d’erreur que vous pouvez recevoir en complétant l’étape d’authentification :

  1.  Le message d’erreur indiquant que votre numéro d'assurance sociale (NAS) est déjà enregistré dans le système

Si vous recevez un message d’erreur disant que votre NAS est déjà utilisé, ça signifie qu’un compte d’utilisateur a déjà été authentifié à l’aide de votre NAS. Puisque votre compte d’utilisateur vous permet d’accéder à tous les services du Guichet-Emplois, vous devez utiliser les mêmes informations de connexion pour ouvrir une session en tant qu’employeur et en tant que chercheur d’emploi.

Vous pouvez à tout moment convertir votre compte pour chercheur d’emploi en compte employeur ou encore convertir votre compte pour employeur en compte pour chercheur d’emploi.

Si vous avez déjà créé un compte d’utilisateur sur le Guichet-Emplois avec votre NAS, vous ne pourrez pas en créer un nouveau. Vous devez vous connecter à votre compte existant avec l’adresse courriel que vous aviez utilisée pour créer votre compte.

Une fois que vous aurez réussi votre ouverture de session, vous pourrez alors mettre à jour les renseignements de votre compte d’utilisateur au besoin. Vous pouvez changer votre adresse courriel, votre mot de passe, vos questions de sécurité et d’autres renseignements relatifs à votre compte.

Si vous êtes incapable de vous connecter à votre compte d’utilisateur ou si vous avez oublié le courriel utilisé pour le créer, veuillez communiquer avec nous.

 

  1. Le message d’erreur indiquant que vous avez peut-être mal rempli l’un des champs.

Afin de compléter l’étape d’authentification avec succès, assurez-vous que :

  • votre numéro d’assurance sociale (NAS) est inscrit sans espace et sans trait d’union;
  • votre date de naissance est inscrite selon le format AAAA-MM-JJ;
  • le champ « Nom de jeune fille de votre mère ou nom de famille d’un parent à la naissance » ne contient que le nom de famille de l'un de vos parents, et est épelé correctement.


Si l’erreur persiste et que vous êtes certain d’avoir bien entré vos renseignements, veuillez communiquer avec Service Canada au 1-866-279-5238 ou remplir leur formulaire de demande de services en ligne.

 

 

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