Qu’est-ce qu’un compte d’utilisateur et devrais-je m’en créer un pour ma recherche d’emploi ?

Un compte d’utilisateur est un compte privé et protégé par un mot de passe, qu’un individu se créé sur le Guichet-Emplois à des fins d’authentification et pour ouvrir une session. Il contient vos renseignements personnels tels que votre nom, votre adresse courriel et les réponses à vos questions de sécurité.

Vous n’avez pas besoin d’un compte d’utilisateur pour simplement répondre à des offres d’emploi publiées sur le Guichet-Emplois ou pour vous abonner à Alertes-Emplois. Cependant, créer un compte d’utilisateur vous donnera accès à divers outils et services gratuits conçus pour vous aider dans votre recherche d’emploi.

 

En tant que chercheur d’emploi, vous pouvez choisir parmi les types de comptes d’utilisateur suivants :  

  1. Le compte de base : vous permet de connecter votre compte à l’application mobile du Guichet-Emplois, vous donne accès au Concepteur de CV, vous permet d’ajouter des offres d’emploi à vos favoris, ainsi que de suivre votre activité de recherche d’emploi. Ce type de compte nécessite votre adresse courriel, votre nom et votre adresse. 
  1. Le compte Plus : vous donne accès à tous les outils disponibles sur le Guichet-Emplois. Avec un compte Plus, vous aurez accès à l’ensemble des outils disponibles dans le compte de base, et vous pourrez aussi partager votre résumé et vous inscrire à Jumelage-emploi ce qui permettra aux employeurs de vous inviter à postuler à leurs emplois. Ce type de compte nécessite votre adresse courriel ainsi que l’utilisation de votre numéro d’assurance sociale (NAS) ou de vos identifiants d’Entrée express.

 

Important : Votre compte d’utilisateur est privé. Vous devez créer votre propre compte d’utilisateur avec vos renseignements personnels, et garder vos identifiants de connexion confidentiels.

Cette réponse était-elle utile?  Oui  Non

Merci pour vos commentaires.

Date de modification :